Actions pédagogiques

Les équipes éducatives  sont conscientes que l’élève est avant tout un être humain. Aussi ont-elles à cœur d’animer un éventail d’actions pédagogiques et d’activités péri-éducatives qui contribuent à l’épanouissement scolaire et personnel (physique, affectif, spirituel, social…)  de chacun des jeunes qui leur sont confiés.

Chaque semaine, l’Association sportive propose sur le temps du déjeuner des ateliers ping-pong, arts du cirque, gymnastique rythmique, badmington…

En 4ème, quinze jeunes profitent de l’expérience d’une comédienne professionnelle pour s’initier chaque semaine au théâtre et s’étonner eux-mêmes. Nul doute que la pièce qu’ils joueront  sera à la hauteur de celles des années précédentes.

Lors de la Bourse aux talents les élèves présentent leurs réalisations sportives ou théâtrales à leurs parents.

Profitant de la chance d’être à Paris, les sorties ne manquent pas.

En septembre et octobre 2014 tous les 6èmes partiront au club hippique de la forêt de Moulière pour quatre jours d’intégration et d’initiation aux  sports équestres. En janvier 2015 un voyage-pèlerinage à Rome est proposé aux 5èmes.

Grâce à la paroisse, ces activités péri-éducatives se poursuivent au delà des portes du collège. Nombre de nos élèves se rendent après les cours à l’oratorio pour y taper dans un ballon ou faire leurs devoirs.

 

HIPPIQUEMENT VOTRE

Pour sa deuxième édition, le séjour hippique et d’intégration 2015 a c connu à nouveau un franc succès auprès des élèves, des parents et des professeurs.
En effet, les objectifs ont été atteints : la découverte d’une nouvelle activité, le partage et l’échange entre élèves et professeurs, le renforcement de la cohésion de classe, le vivre ensemble dans un autre environnement…
L’épanouissement et le bien être des élèves lors de ce séjour ont été au cœur de ce projet en adéquation avec les valeurs de Saint-Georges.
Anecdotes et bons souvenirs gravés à jamais.

IMG_1795

IMG_1660