Brevet et orientation

Le 14 novembre 2017, le Chef d’Etablissement du collège a eu le plaisir de féliciter chacun des anciens élèves de 3ème et de lui remettre en main propre son Diplôme National du Brevet.

En effet à l’image des années précédentes, le collège Saint-Georges a vu ses élèves obtenir d’excellents résultats (99% de réussite) au Diplôme National du Brevet (dont 87% de mention).

Tout autant que cette obtention de l’examen nous importe le fait pour chacun de nos élèves de trouver le lycée où il pourra continuer à s’épanouir scolairement, humainement et spirituellement.

Aussi avons-nous développé des liens solides avec les lycées Bossuet, Charles de Foucauld, Rocroy-Saint-Vincent-de-Paul, Saint Jean de Montmartre, Saint Thomas, l’Initiative …

Tout au long de l’année de 3ème, les parents et les élèves sont accompagnés dans leur choix par le biais de la fiche-navette, d’une réunion de présentation de ces établissements et de la rencontre avec les professeurs principaux, la responsable de niveau et le Chef d’Etablissement.