Equipe et classes

Le collège Saint-Georges compte 16 classes réparties en quatre niveaux de la 6ème à la 3ème. L’équipe pédagogique comprend 35 enseignants et 10 personnels encadrants. Une équipe diversifiée et complémentaire anime des projets de classe greffés sur un projet pédagogique et éducatif commun.

Une classe du collège Saint-Georges - Paris XIXe

Le Chef d’établissement anime et encourage l’action des enseignants. Il est épaulé dans sa tâche par deux responsables de niveau. Dans chaque classe le professeur principal veille à l’intégration de chaque élève et représente pour la famille le  premier interlocuteur.

En 2011-2012, les professeurs ont travaillé ensemble à l’élaboration d’une grille d’évaluation dans le cadre de la réforme sur le Socle Commun de Compétence mise en place par l’Education Nationale et  à la réécriture du réglement intérieur. Cette année toute l’équipe se mobilise autour de notre nouveau projet d’établissement.

Tout au long des années du collège, l’équipe enseignante veille à développer chez les élèves les qualités qui leur permettront de réussir au lycée : le goût de l’effort, la régularité du travail, le développement de la mémoire, la pertinence de la méthode, l’autonomie, le sens critique, …

Chaque soir, les élèves qui le désirent peuvent rester au collège pour faire leurs devoirs sous le regard d’un enseignant qui les conseille dans leur méthode de travail et les encourage.

Pour les élèves rencontrant des difficultés importantes, trois professeurs tuteurs évaluent avec eux dans le cadre du PPRE (Projet Personnel de Réussite Educative) les compétences à acquérir et les moyens d’y parvenir.