Développer ses compétences – Elémentaire

Autonomie et solidarité : cultiver une relation personnelle Se mettre au service 8b- Développer ses compétences

Origami en CE2 Bleu

Animaux en boîteVoici quelques origamis réalisés par les élèves de CE2 Bleu.

C’est à l’aide de manuels illustrés d’origamis et d’ouvrages de pliages que nous avons fait : des barques, des boîtes, des chemises, des lapins, des grenouilles, des « shuriken »… Au début, les élèves déjà entraînés ont aidé les autres. Passionnés, beaucoup d’entre eux ont reçu en cadeau à Noël des « kits du parfait « senseï origami » (maître en japonais).

Maintenant, c’est devenu une habitude et nous pratiquons souvent cette activité à l’école et à la maison.

Des parents actifs et créatifs

Quand un artiste met son talent au service d’une école !

Nous avons la chance d’avoir des parents d’élèves très talentueux et généreux de leur temps et de leur énergie. Notre A P E L en est une belle illustration !

Parmi ces parents, Jérôme Mesnager nous a prouvé que l’on peut donner envie de pénétrer dans un lieu ! Notre établissement, en l’occurrence ! Il a peint, sur toute sa longueur, le mur extérieur de St Georges. Illustration de ce qui nous est cher : une scène de théâtre avec des enfants, une marelle avec Terre et Ciel, une ronde joyeuse d’élèves main dans la main, notre Saint Patron, St Georges terrassant le dragon et un clin d’œil à Michel Ange avec la Création !

Beau cadeau dont tous profitent, même les passants !

Les élèves de CM2bleu lisent des histoires

Chaque vendredi, deux élèves de CM2bleu viennent dans la classe de Petite Section pour leurs lire des histoires. Ils reçoivent les albums une semaine au préalable et peuvent ainsi préparer leur lecture en l’adaptant à leur public ! (montrer les illustrations, jouer de sa voix) C’est un rendez-vous qui plait beaucoup à chacun, chaque semaine les PS attendent avec impatience la venue des « grands ». Aussi ce rituel permet au CM2 de prendre conscience et d’améliorer la lecture à haute voix.