S’ouvrir au monde – Collège

Autonomie et solidarité : cultiver une relation personnelle Vivre mieux et ensemble 9c- S’ouvrir au monde

Une expérience linguistique

Les élèves hispanisants de troisième partent régulièrement au printemps en séjour linguistique en Espagne. Ils ont le loisir d’alterner les visites culturelles et touristiques, tout en découvrant les spécificités de chaque ville visitée. Ce séjour leur permet d’asseoir leurs connaissances dans la langue espagnole et de prendre confiance à l’oral lors des échanges avec les familles d’accueil. Les élèves goûtent à d’autres cultures, d’autres saveurs, et nous ne serions pas étonnés de les voir revenir bientôt dans ce beau pays qui les fascine. Enfin, ce séjour leur laisse un merveilleux souvenir de leurs camarades avec qui ils viennent de partager, pour certains, douze années de scolarité ! Quelle belle façon de se dire au revoir…

Rome : un retour aux sources

Le voyage à Rome proposé aux cinquièmes en lien avec le latin, l’histoire et la pastorale nous conduit aux sources de notre civilisation (Rome Antique, Rome Chrétienne). Ce voyage comporte aussi une indispensable vie en collectivité avec ses contraintes et ses joies.

Paris : porte ouverte sur le monde

Le collège St Georges bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, propice à de nombreuses sorties culturelles dans Paris et ses environs, les professeurs n’hésitent pas à enrichir l’apprentissage au collège par des visites pédagogiques. Ainsi, nous emmenons régulièrement les élèves à la Cité de la Musique pour des concerts ou des expositions, au cinéma dans le cadre de Collège au Cinéma, dans les différents théâtres, musées et expositions de la ville, à Versailles, à Chartres, au Mémorial de la Paix à Caen, etc…