Projet Grand Nord

Chers Parents,

Je vous souhaite pour cette année 2021 mes meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé.

La reprise s’est faite dans de bonnes conditions. Nous avons débuté l’année avec notre projet de Grand Nord/Espace à fortes contraintes. Mardi dernier, les classes de 6èmeC et de CM2 de Saint-Georges ont été pendant, une heure, mélangé pour travailler autour d’un thème: vivre dans un espace à forte contrainte comme l’Alaska. Cette question répond aux exigences du programme de 6ème sur les espaces à fortes contraintes. Cette découverte de la vie dans un espace polaire est aussi pour les CM2 de leur projet Grand Nord.

Ces rendez-vous avec les CM2 auront lieu tout le long du mois de janvier durant les heures du mardi. Pour leur permettre de bien suivre, un livret les accompagnera tout au long de l’expérience.

Voici quelques photos de la première séance avec M. ENNAÏFAR. Un premier retour d’expérience permet de dire que les choses se sont bien passées. Les élèves de CM2 avaient quelques appréhensions mais nous les avons rassurés . Les élèves de 6ème ont très bien joué leur rôle de grands. Ils les ont aidés et accompagnés. Cela est très positif. N’hésitez pas à prolonger les discussions en famille. Faites-les parler sur ce projet. En ce moment les possibilités de sorties sont limitées, toute nouveauté et changement sont les bienvenus.

Encore une fois, bonne année à tous.

Cordialement

Adnène ENNAÏFAR

PS lien pour la vidéo de la course Iditarod :

Lien pour le padlet utilisé en classe :

https://padlet.com/ennaifar_sg/scm99888tezseut9