Viaje a Barcelona

Publié le 13 juillet 2011

Du 1er au 5 mai 2011, les élèves hispanisants de 3ème du collège Saint-georges sont allés en séjour linguistique à Barcelone.
Les élèves ont eu le loisir d’alterner les visites culturelles (CosmoCaïxa, Musée Tapiès, Fondation Miro, Musée du sport et de l’Olympisme, la Cathédrale), et touristiques (rue étroites et typiques du Barrio Gotico, Ramblas, Pueblo espagnol, plage de la Barceloneta, parc de la Ciutadella), tout en découvrant les oeuvres omniprésentes de l’architecte Gaudi (El Parque Güell, la Sagrada Familia, las Casas del Paseo de Gracia).
Ce séjour leur a permis d’asseoir leurs connaissances dans la langue espagnole et de prendre confiance à l’oral lors des échanges avec les familles d’accueil. Ils ont goûté à d’autres cultures, d’autres saveurs, et nous ne serions pas étonnés de les voir revenir bientôt dans cette ville de Barcelone qui leur à fait grand effet.
Enfin, ce séjour leur laisse de merveilleux souvenirs de leurs camarades avec qui ils viennent de partager, pour certains, 12 années de scolarité !
Quelle belle façon de se dire au revoir…
Mme CARRACILLI et Mme MARINET, enseignantes et coordinatrices du projet.