La pastorale, c’est l’ADN d’un établissement catholique. Les valeurs que nous promouvons, la particularité de l’action éducative que nous avons auprès de vos enfants, tout cela vient de l’élan qu’imprime la pastorale à notre projet éducatif. Si notre établissement accueille tous les élèves sans distinction de religion ou d’origine, c’est justement parce qu’il est « catholique », ce qui en grec veut dire « universel ». Chacun des aspects de la vie de l’établissement fait partie et est soutenu par la pastorale.
L’école est très en lien avec la paroisse Saint-Georges et particulièrement accompagnés par le Père Gérard BOËT, vicaire.
Un thème d’année unit tous les élèves de la PS au CM2.
Une heure par semaine est dédiée à l’éveil à la foi
A partir du CE2, les familles peuvent choisir d’inscrire au catéchisme leurs enfants à la paroisse Saint-Georges. Dans ce cas, les animateurs du patronage viennent chercher les élèves concernés à l’école pour les accompagner à la paroisse. Les horaires sont harmonisés avec ceux de l’éveil à la foi.
Plusieurs célébrations présidées par le Père Gérard BOËT ponctuent l’année. Elles ont lieu dans la cour de l’école ou à l’église Saint-Georges (célébration de rentrée, Epiphanie, Pâques et célébration de fin d’année). Des petites célébrations supplémentaires rassemblent les enfants pendant le temps de l’Avent et du Carême permettant de préparer le cœur de tous à Noël et à Pâques. Des actions de solidarité sont menées par les élèves, notamment lors du Marché de Noël, afin de venir en aide à d’autres enfants en France ou à l’étranger.
Les valeurs de respect, de partage, de solidarité, d’amitié et d’amour de son prochain sont autant de petites graines plantées peu à peu au fil du temps.