Londres 2025

10 au 13 juin 2025

Day 1
Bonjour les parents,
Après avoir pris l’Eurostar, nous sommes allés déposer nos valises dans une consigne, puis nous sommes allés saluer le roi à Buckingham.
Nous avons pique-niqué, puis nous avons réalisé un petit circuit (Big Ben, le Parlement, 10 Downing Street).
Après avoir admiré ces beaux lieux, nous avons pris une tasse de thé accompagnée d’une belle part de gâteau.
Les élèves ont ensuite pu se défouler avec un ballon. Après ce moment de détente, nous sommes allés à la National Portrait Gallery (pas très longtemps, juste le temps de voir quelques tableaux).
L’heure étant venue, nous avons récupéré nos bagages et nous nous sommes dirigés vers le point de rendez-vous à Southgate (ligne Piccadilly).

Day 2
Hello again les parents !
Notre aventure londonienne continue !
Ce matin, rendez-vous à 8h30 dans le métro, tous bien réveillés et prêts à explorer.
Premier arrêt : la Tour de Londres ! Un vrai voyage dans le temps, entre couronnes, corbeaux et histoires de chevaliers (et quelques têtes coupées… mais chut).
À midi, direction un pub typiquement anglais pour déguster le célèbre fish and chips – croustillant à souhait, les élèves ont adoré !
Après ce bon repas, place à un peu de science au Science Museum : fusées, robots, expériences… un moment à la fois ludique et captivant !
Pour finir la journée en beauté : Hamleys, la mythique boutique de jouets à Londres ! Des étoiles plein les yeux (et quelques idées de cadeaux en tête).
Après toutes ces découvertes, retour au calme dans les familles d’accueil pour un repos bien mérité.

Day 3
London calling again!
Ce matin, direction le célèbre British Museum, où les élèves ont pu admirer de superbes momies et voyager dans le temps à travers les civilisations. Fascinant et un peu mystérieux !
Après cette immersion dans l’histoire, pique-nique bien mérité dans un petit parc tout anglais à côté du musée. Pause détente avec ballon, rigolades, et… une bonne glace pour se rafraîchir !
Sous un soleil radieux, nous avons ensuite mis le cap sur Covent Garden, haut lieu des spectacles anglais (comédies musicales, artistes de rue, etc.).
Petite visite express du Royal Opera House, arrêt photo devant le théâtre de Mamma Mia, puis balade dans le quartier animé de Chinatown.
Notre promenade nous a ensuite menés à Leicester Square, où les élèves ont participé à un jeu qu’ils attendaient avec impatience : le Rallye Patate ! Le principe ? Partir avec une patate et tenter de l’échanger contre un objet. Objectif réussi : certains sont repartis avec des porte-clés, d’autres avec des objets plus… surprenants !
En fin de journée, métro et retour dans les familles d’accueil pour une bonne nuit de repos bien méritée.